We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Devoir de M​é​moire

by Thom Souyeur & les Petits Grégory

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €8 EUR  or more

     

1.
Monseigneur je vous jure, c’est malgré moi que j’ai péché, Quand cet enfant impur après l’office m’a coincé. Moi qui ai voué mon corps à Dieu, qui ne me suis jamais masturbé (jamais !), Ce n’était pas pour qu’un morveux emporte ma virginité. Il m’a forcé à prendre ces images de lui nu, Allez comprendre ce qu’il se trame dans leurs petits esprits tordus. Il m’a claqué la soutane, j’étais tétanisé de peur, Monseigneur priez pour son âme c’était loin d’être un enfant de chœur. Il m’a coupé la fuite puis il s’est empalé sur moi Vous comprenez la suite, on n’est pas fait de bois. Mais les gens devraient être mieux sensibilisés au harcèlement des enfants sur les prêtres et les curés. On devrait profiter du bénéfice du doute quand on est attouché par tout un régiment de scouts. Monseigneur, mon Saint-Père, je suis, avec quelques confrères, Venu dénoncer le malin dans les enfants des paroissiens. Ils ont des manières douteuses et le regard lubrique, Leurs mains baladeuses trahissent un dessein satanique. On ne peut plus faire notre métier sans un sentiment de crainte, On se sent tellement souillés que l’on n’ose même pas porter plainte. Entre nous, Monseigneur, nous vivons tous dans l’angoisse De ces gamins libidineux qui sont la terreur des paroisses. Quand vient le jour du catéchisme j’avoue je perds un peu la foi, Le reste n’est qu’automatisme, on n’est pas fait de bois. Les gens devraient être mieux sensibilisés au fléau des enfants violeurs de curés. On devrait avoir droit à la présomption d’innocence et de plus sous-estimer les perversions de l’enfance ! Monseigneur, pardonnez-nous ! Nous portons tous notre croix. Monseigneur si vous comprenez vous ne nous dénoncerez pas. Je prie chaque jour les saints d’absoudre mes erreurs, Mais vous savez bien, ces sales mioches sont tous des aguicheurs.
2.
« Allez les enfants Préparez vos affaires on rejoint maman à EuroDisney » je mentais, elle est partie il y a un mois avec mon frère quand il m’a licencié. Mais avec le cadet Dimitri qui a la mucoviscidose et l’ainée Brigitte qui est boulimique un petit mensonge s’impose (surtout pour Brigitte elle fait déjà le poids d’un veau) On est passés débrancher grand-mère à la maison de retraite « bouclez vos ceintures à l’arrière on est partis pour faire la fête », je mentais, Puisqu’on s’arrête se suicider au parc naturel des Hautes-Pyrénées, ils ont ri mais j’avais pilé du Prozac dans leur petit-déjeuner. Un suicide collectif en famille dans la forêt, c’est certes un choix impulsif mais c’est une idée à creuser. Un suicide collectif entouré des gens qu’on aime, c’est la meilleure manière de régler nos problèmes. C’est notre contribution face à la surpopulation (surtout pour Brigitte si vous saviez tout ce qu’elle bouffe). On s’est arrêtés dans une clairière et ça sentait bon le sapin, c’était le début de l’hiver une rivière coulait non loin On a fait un dernier goûter et Brigitte se goinfrait de gaufres « Mais allez plutôt voir dans la voiture il y a une surprise dans le coffre : c’est maman, elle est attachée ! » J’ai quand même pris le temps d’expliquer aux enfants « Dimitri avec ta maladie tu peux nous quitter à tout moment alors autant éviter l’acharnement thérapeutique. Et ma petite Brigitte tu as tellement grossi, tu ne trouveras jamais d’ami, d’amant ou de mari, alors autant tout miser sur la prochaine vie » Un suicide collectif (lalala lalalalala) On se retrouve au bout du tunnel il n’y a qu’à suivre la lumière Un suicide collectif (lalala lalalalala) Une aventure exceptionnelle dans l’étendue de l’Univers Une aventure spirituelle sans le surplus de la matière (la matière c’est surtout pour Brigitte) (Explications techniques) Un suicide collectif (lalala lalalalala) On se retrouve un peu plus tard, Papa doit passer par le purgatoire Un Suicide collectif (lalala lalalalala) Dans l’infini du paradis nous ne serons plus jamais séparés. Un suicide collectif (lalala lalalalala) Si seulement Dimitri malgré son âge ne m’avait pas loupé Et maintenant, tout seul, je n’ai plus le courage de me suicider. Alors autant tout recommencer Un suicide collectif.
3.
Mon copain Marin a un léger problème, un coté enfantin qui dans son quotidien le gêne. Malgré ses vingt-six ans, au moment de dîner, il dégrafe le chemisier de sa maman Et réclame la tétée, puisque... Il tète sa mère (x7) à vingt-six ans. Il tète sa mère (x7) c’est un œdipe un peu trop persistant. Mon copain Marin, ne sait pas comment faire, pour sortir de l’étreinte des gros seins de sa mère. Ses troubles alimentaires ont créés chez lui de sérieuses carences et le psychologue de son père pense à un manque de confiance, puisque... Il tète sa mère (x7) c’est une pratique peu répandue. Il tète sa mère (x7) c’est un œdipe très mal résolu. Pour régler ses tourments, mon copain Marin, assume désormais pleinement son petit côté gamin. Jamais il ne se sent mieux qu’au milieu des mamelles maternelles, il décide même de grandir un peu, En couchant avec elle, depuis... Il baise sa mère (x7) et boit son lait Il tète sa mère, il baise sa mère, il baise sa mère, il tète sa mère, il tète sa mère, il baise sa mère, il baise sa mère handicapée. Il tète sa mère, il baise sa mère, il baise sa mère, il tète sa mère, il tète sa mère, il baise sa mère, il baise sa mère je crois que je vais arrêter de le fréquenter.
4.
Yves aimait Yvette mais Yvette n’aimait pas Yves. Ils s’en allaient conter fleurette le soir sur la rive. Pendant ce temps le château préparait le grand tournoi. Chevaliers et vassaux patientaient sous le beffroi. Yves aimait Yvette mais Yvette n’aimait pas Yves. Ils s’enfuirent sur sa charrette pour échapper à la dîme. Pendant ce temps la princesse choisissait son héraut. Les écuyers et les serfs priaient pour leur repos. Le tournoi aura lieu dans la cour ce matin. Chevaliers de toutes les cours venus par tous les chemins. Yves aimait Yvette mais Yvette n’aimait pas Yves. Ils furent pendus par la tête sous le chant d’une grive. Pendant ce temps la princesse s’étouffant d’une cuisse de pintade, Marqua d’un jour funeste le départ en croisade. Le tournoi a eu lieu dans la cour ce matin. Princesse inhumée sous la tour à l’ombre des chagrins.
5.
Equinoxe 03:27
Quand reviendront les hirondelles, de leurs funestes équinoxes ? Rebooteront-elles les logiciels ? Recoudront-elles les sacs de boxe ? Seras-tu encore là ce soir dans la vallée de mes tourments, Quand le parfum sur ce mouchoir brise la glace inconsciemment ? Et si demain le feu crépite moi je saurais m’en détourner. La nébuleuse informatique de nos souvenirs enterrés. Quand reviendront les hirondelles, de leurs funestes équinoxes Rebooteront-elles les logiciels ? Recoudront-elles les sacs de boxe Qui s’enfument ? La boîte noire des sentiments, les algorithmes du passé. Comment construire nos enfants au creux du temple des regrets ? Pourras-tu seulement le revoir se baignant le temps d’un refrain ? Tu as vomi ton désespoir dans les marécages de Verdun. Quand reviendront les hirondelles, de leurs funestes équinoxes ? Rebooteront-elles les logiciels ? Recoudront-elles les sacs de boxe ? (x2) Qui s’enfument.
6.
Fils de viol 04:10
Aujourd’hui ta mère t’as avoué qu’en fait ton père n’était pas agent secret, ni pompier mort dans un incendie mais plutôt dealer du côté de la plaine St-Denis, elle était belle ils étaient nombreux, elle était frêle ils lui ont craché dans les cheveux, elle s’est rappelé les mots de son grand-père avant de mourir : si viol inévitable, tais-toi et prends plaisir. Fils de viol, enfant de tournante, dans un hall d’immeuble de Mantes-la-Jolie Fils de viol, enfant de tournante, ce n’est pas drôle et ça te tourmente, Mais ça t’a donné la vie (x2) Ton père t’avait toujours trouvé différent, ton teint clair, tes cheveux blonds, tes facilités en allemand, en rentrant du service du travail obligatoire il avait retrouvé sa chère et tendre coiffée au rasoir, elle passait par la Kommandantur quand des soldats lui proposèrent une aventure, elle leur répondit « non » poliment mais la garnison ne parlait que l’allemand. Fils de viol, enfant de tournante, à même le sol par des soldats en manque à Vichy, Fils de viol, enfant de tournante, ce n’est pas drôle et ça te tourmente, Mais ça t’a donné la vie (x2) Petit bâtard de belle dame, quand les grognards rentraient de campagne, ils réquisitionnaient les plus belles demeures pour asseoir sur de la soie le cul de leur Empereur, ta mère leur servit le dîner et servit de dessert improvisé, debout sur un piédestal l’Empereur pour fêter son retour la fit monter par un maréchal pour chacun des cent jours. Fils de viol, enfant de tournante, le symbole d’une âme en errance, dans la nuit, Fils de foule, enfant de tournante, ce n’est pas cool et ça te tourmente Mais ça t’a donné la vie (x2) Les grandes guerres de cent ans, n’avaient que faire des paysans, au village ta mère était la plus jolie, elle n’avait ni la gale, ni la peste et plus la dysenterie, un marquis sur la route des croisades, voulait profiter de ses droits de cuissage, malmenée dans une étable elle fut mise enceinte, ils remercièrent l’église pour les voyages en Terre Sainte. Fils de viol, enfant de tournante, sous la banderole du Roi de France, tout est permis, Fils de noble, enfant de tournante, c’est ignoble et ça te tourmente, Mais ça t’a donné la vie (x2) Alors Mesdames faites attention car l’Histoire se répète de toute façon, vous Messieurs vous êtes priés de respecter les femmes, au pire vous pouvez les payer ou acheter des magazines de charme, et si une révolution éclate et qu’à nouveau de nombreux cons se dilatent je vous conseille une technique du terroir : il faut y mettre une lame de rasoir. Des fils de viol, des enfants de tournante ce n’est pas drôle et ça les tourmente, mais ça leurs a donné la vie Des fils de viol, des enfants de tournante ce n’est vraiment pas drôle et ça les tourmente, Mais ça leur a donné la vie
7.
Je m’appelle Marie-Sophie et j’ai bientôt treize ans. Le soir je vais sur l’ordi en cachette de mes parents, j’y rejoins mon petit copain virtuel, il s’appelle Jean-Patrick et il habite à La Rochelle. On s’entend super bien, on discute toute la nuit, il dit qu’il pense à moi en touchant sa souris. Refrain (lalala) Je m’appelle Jean-Patrick et j’ai quarante-huit ans j’habite La Rochelle dans le grenier de ma maman, le soir pour lutter contre de petites insomnies, je traîne sur des sites de pédophilie. Elles me disent souvent que le temps passe trop vite et je réponds seulement : « coucou, tu veux voir ma bite ? » Refrain (lalala) On s’est rencontrés un beau jour sur un site, un chat pour les jeunes moins ringard que Meetic. Quand je ne me sens pas bien je lui envoie un Snapchat et pour quelques instants il voit un petit peu ma chambre, quand j’aurai mon Brevet je partirai de la maison, mes parents ne comprendront jamais mes désirs d’évasion. Refrain (lalala) J’ai réorganisé un coin dans l’appartement et j’ai aussi acheté quelques boîtes de lubrifiant. Elle sera bien chez nous dans sa petite cage et j’ai trouvé sur Le Bon Coin du matos de bondage. Je lui ai demandé quel était son fruit préféré et dès demain je fais le stock de capotes parfumées. Refrain (lalala) ça y est c’est le grand jour j’ai fugué de la maison et je fonce à la gare pour rejoindre mon compagnon. Je l’attends sur le quai avec quelques amis, il y a Michel Fourniret, la femme de Francis Haulmes, on a fait un super selfie. Ce soir dans ses bras j’oublierai tous mes problèmes, on se tiendra la main et on se tweetera #jetaime. J’ai déjà l’habitude de m’occuper des gamins, il y a eu les enfants de mon ex-femme et les filles des voisins. Refrain (lalala) Je m’appelle Marie-Sophie et j’ai bientôt vingt-six ans, et mon petit copain m’a fait plusieurs enfants. Je n’avais pas pensé à tous les avantages de les garder chez soi pour en faire de l’élevage.
8.
Toute l'Afrique danse déjà ça Ceux qui ont Ebola et ceux qui ne l'ont pas Tout le monde danse dans la piscine debout Mais la piscine c'est une flaque de boue Dance Ebola dance Ebola dance Ebola dance Ebola dance dance dance dance

credits

released June 24, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Thom Souyeur & les Petits Grégory Toulouse, France

Libres et fougueux, Thom Souyeur et les Petits Grégory proposent une musique iconoclaste et irrévérencieuse basée sur les grandes questions du monde.
Aucun sujet n’est boudé mais les thèmes de prédilection restent, l’amour (inter-espèce ou intergénérationnel), la religion (la bonne) et l’évasion (fiscale).
... more

contact / help

Contact Thom Souyeur & les Petits Grégory

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Thom Souyeur & les Petits Grégory recommends:

If you like Thom Souyeur & les Petits Grégory, you may also like: